Les Illuminés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Illuminés

Groupe d'Art du Feu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valar
Jongleur honorable
Valar


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 09/04/2007

L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Empty
MessageSujet: L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...   L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:20

A l'origine, le nunchaku était un instrument aratoire qui servait à battre le riz, mais qui fut ensuite développée sur l'île d'Okinawa en tant qu'arme pendant l'occupation japonaise. On pensait qu'il s'agissait d'une arme originaire de cette île, mais on le retrouve en fait dans tous les pays asiatiques. Cet instrument comporte deux morceaux de bois de longueurs égales maintenues ensemble en leurs extrémités par une chaîne ou une corde. Les bâtonnets mesurent entre 30 et 35 centimètres de long. Cependant, l'aspect inoffensif de cet instrument dissimule en fait une arme redoutable. Le nunchaku peut être utilisé pour bloquer ou pour attaquer, il peut être lancé avec une force extrême pour toucher un assaillant à une grande distance et la corde qui maintient les bâtonnets peut s'utiliser pour étrangler l'adversaire.
Bien entendu dans notre cas, le nunchaku est un instrument artistique qui permet de travailler et conserver les réflexes indispensables et inhérents à sa pratique.
Même dans sa seule pratique artistique, le nunchaku permet à n'importe qui de s'exprimer par les katas, tous les styles sont permis, et encouragés...

Pour ce qui est des techniques, j'attend d'avoir à disposition l'outil multimédia qu'est la caméra avant d'exposer la petite étendue de mon faible savoir à qui vient...
En attendant, bon courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
ajuyo

ajuyo


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...   L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:35

J'adore cet instrument roxxant! Mwi mais il y a un problème. ALALALALALA la honte que je vais me taper en disant ça:

Ou trouve-t-on un nunchaku?

Franchement j'ai aucune idée, et je peux même pas aller chercher vu qu'au danemark on va surement pas en trouver :/

Donc si vous pourriez me dire ou on en trouve ça serait simpa :') Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...   L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:39

Héhéhé il suffit d'avoir un boutique de sport d'arts martiaux pas loin :d... ce qui n'ets pas chose aisée je te l'accorde.. Sinon avec de la chance on en trouve chez nous dasn les grandes surface de sport : Décathlon (à fond ma forme !! ), Go Sport etc... après il reste les commandes par le net....
Revenir en haut Aller en bas
Valar
Jongleur honorable
Valar


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 09/04/2007

L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...   L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:48

....euh.....excellente question de notre jeune candidat de...?? du Danemark ??

Le must d'après moi c'est Fuji sport, magasin d'art martiaux pas loin de chez nous (Z.I
Souffelweyersheim...), mais même si tu n'en a pas à côté de chez toi, il y a surement un autre magasin du même type pas trop loin. Sinon tu as toujours Décathlon, le net...etc...

Par contre si j'ai bien compris tu es mineur, alors si tu veux acheter du matériel en bois ou en métal, fait toi accompagner d'un adulte ! Parce que le nunchaku est considéré comme une arme de catégorie 6 (équivalent couteau de chasse style Rambo Mad baston !!) à moins d'être en mousse, et tous les magasins n'accepteront pas d'en vendre à un mineur...renseigne toi près de chez toi !

PS : c'est pas la honte du tout ! Peu de gens seront capables de te dire ou trouver ça ! La plupart te répondront : "Un quoi ??"...
Revenir en haut Aller en bas
ajuyo

ajuyo


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...   L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:39

Merci pour ces renseignements, je vais chercher ^^. Bon ok, si on peut trouver ça a decathlon, au pire en aout j'en aurai un %). Bawi quoi vais pas me taper les commandes intenet a fiabilité 6-7%

Citation :
excellente question de notre jeune candidat de...?? du Danemark ??
wi j'habite bien au danemark TT


affraid affraid affraid Arme de niveau 6!

Une dernière chose: le nunchaku, c'est le nom unniversel ou seulement français?
Revenir en haut Aller en bas
Valar
Jongleur honorable
Valar


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 09/04/2007

L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...   L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:18

C'est japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
ajuyo

ajuyo


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...   L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:01

j'entendais par la si tout le monde utilisait le terme "nunchaku", mais c'est bon j'ai eu ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...   L'histoire du NUNCHAKU...et introduction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du NUNCHAKU...et introduction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOLAS...introduction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Illuminés :: Les Techniques :: Nunchakus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser