Les Illuminés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Illuminés

Groupe d'Art du Feu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Règles de sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:40

Hum...
après utilisation de mon nouveau staff (sans incidents), j'ai ces consignes à conseiller afin d'éviter les risques :


Avoir proche de soi :

-une bouteille d'eau OUVERTE (le temps de l'ouvrir une fois en feu sera plus ou moins long en cas de panique)
-un vêtement pour eteindre le feu (perso j'ai acheté aujourd'hui en brocante une veste en coton)

Après utilisation :

-Laisser les mèches ETEINTES à l'air libre un moment après utilisation, pour que l'odeur se dissipe et que la fumée cesse.
Après celà, les enrouler dans chiffons ou autre (j'ai moi même utilisé les 2 manches de la veste où j'ai glissé les mèches dedans, puis enroulé un peu, et mis dans 2 sachets).

Pour entretenir les mèches, je vous laisse me confirmer s'il faut asperger avant "l'emballage" les mèches de kerdane, pour éviter qu'elles ne sèchent de trop, et qu'elle casse après un choc au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:50

wouaw sans dec, lol

jpense que tu n'apprend rien a personne mais bonne initiative de l avoir posté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:55

hum... ^^

a la base, je voulais juste savoir sil fo mouiller avec du kerdane après utilisation
cherchant une rubrique pour demander, j'ai pris celle là en décrivant comment j'ai fais moi même, sachant que j'apprendrai pas beaucoup c'est vrai, mais qui sais, j'ai appris comme les autres par forum et autre...^^

alors, je mouille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:26

tu poeu mouillé t meche ac de l'eau apré le feu mai je ne c po si sa servira a grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Inferno
Jongleur honorable
Inferno


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2008

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:33

pour ma par cest regle de securite je les connaissai depusi que jai commencer le staff mdr^^..
Ensuite pour le fait de mouiller les meche tu peu le faire sauf que pour l'instant sa ne servira a rien, sa ser vraimen quand il fair chaud et que tu as jongler lontemps donc pour l'instant t'enfou lol^^.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:29

donc ca voudrai dire ke je dois mouiller les mèches de kerdane dès que le meche se mettent a durcir après de nombreuses utilisations, pour eviter qu'elle se pettent en cas de choc, et éviter les endroits secs pour éviter le même effet que les mèches

quand ca arivera je verrai bien, et dan tout les cas jvou laisse confirmer si ca doi sfaire dan ces conditons
+
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:34

Ne cherche pas à les humidifier de kerdane entre les sessions, sauf si tes meches sont en kevlar renforcés, elles vont s'user beaucoup plus vite qu'elles vont sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:51

hum... kevlar renforcé...
n'étant pas sur, je peux juste vous dire ke le mien est le plus large que vous pouvez acheter chez PHILIBERT
après renforcé, vous savez sans doute mieu
dans tout les cas jverai par moi meme si le mouillement est necessaire, pour l'instant c'est bon, donc autant en profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:56

Ce n'est pas une question de taille. Je connais 3 différents types de mèches (mais y'en a surement plus) en plus des différentes type, formes et largeur:

-la mèche discount, de simples fils tressés, très fragile mais bon marché

-la mèche traditionnelle, tressée une maille sur deux avec un fin fil de laiton, celle que Philibert vend je crois

-la mèche renforcée, tressée intégralement avec un fil plus épais en cuivre, pour les burneurs très réguliers.



En espérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:00

croi donc avoir le 2e modèle si c'est bien ce que vend philibert
en tout cas ca brule bien, fo ke je pratik encore un peu pour pouvoir bénéficier au mieux du temps d'enflammage, genre tremper carément les mèches, comme le font certains pour éviter les pertes d'alcool et pour les brulages à longue durée
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:25

Si c'est de l'alcool que tu utilise tes mèches ne feront pas long feu ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Illuminés :: La Jongle, le Feu et le Truand :: Sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser