Les Illuminés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Illuminés

Groupe d'Art du Feu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Fabrication staff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:17

Avoir lu de ci de là que fabriquer son propre staff est un plus, je vous laisse voir vous même cette vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/x1jwvh_fabrication-dun-staff_creation

N'hésitez pas à critiquer le type le montage si nécessaire,
et à proposer votre technique de fabrication.

(Personnellement, je suis en quête d'une méthode de fabrication pour mon retour dans 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:22

Jour de chance :
nouveau plan de monatge trouvé :

http://www.festiflam.net/index.php/festiflam/materiel/staff/construisez_votre_propre_staff

A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:33

perso, celui de festi est mieux,
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Zephyr
Jongleur à mi-temps
Zephyr


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:10

Celui de Festi est pas mal, qui plus est le bout de bois au deux extrémité qui empeche le Kerdane de coulé a l'interieur, tres tres pratique ^^ j'ai pas trop regarder, surtout les grandes lignes... ( bon okay que les images Very Happy ) Mais bon, c'est une facon de bricoler son staff qui m'a l'air fort correcte^^

Pour l'autre, a vrai dire c'est simplement un staff d'entrainement pour jongler a sec. Mais moi, il m'a enormement plus dans le sens ou il imite tres bien un staff enflammable ! Il doit reproduire egalement les meme propriété ( physique ) et c'est tout benef pour s'entrainer avec un staff ressemblant a son staff feu sans tuer les meches du vrai staff feu en loupant des figures qu'on bosse encore ! Bref, le cou du dessous de nappe... J'suis fan lol
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Comment fabriquer un Staff ?   Fabrication staff Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:00

Matériel nécessaire :

- Un tube d'aluminium (diamètre entre 16 et 22 mm, longueur entre 1.40 et 2 m selon vos préférences)
- De quoi percer quatre trous (perceuse, etc)
- Quatre vis à tête large (diamètre adapté à celui du tube d'alu : ne pas prendre trop gros au risque de trop le fragiliser en perçant de trop gros trous)
- Quatre écrous adaptés aux vis
-Deux bandes de kevlar (trouvées en général dans un magasin de jonglerie) suffisamment longues pour faire 3 ou 4 tours du tube d'alu et larges de 10 à 20 centimètres.
-Un grip (chambre à air ou cuir) à accrocher autour du tube d'alu afin de disposer d'une meilleure prise en main
-De l'huile de coude...


Comment procéder :

- Une fois que vous avez acquis votre tube d'aluminium de la longueur souhaitée, percez-en chaque extrémité de 2 trous (dans lesquels seront glissées les vis, veillez-donc à ce qu'ils aient un diamètre légèrement supérieur à celles-ci) ; celui situé le plus à l'extrémité ne doit pas en être trop proche (au moins 2,5 cm), et la distance entre les deux trous doit être inférieure à la largeur de votre bande de kavlar, puisqu'ils serviront à la fixer au tube d'alu.
- Si vous préférez glisser votre grip autour de votre bâton plutôt que de l'y accrocher, c'est le moment de le faire : adaptez sa longueur pour qu'elle fasse au moins un quart de la longueur totale du staff, puis placez-le au centre de celui-ci
- C'est alors le moment d'enrouler vos bandes de kevlar autour des extrémités du staff. Veillez bien à ce qu'elles recouvrent les deux trous percés auparavant et à ce qu'elles affleurent le plus possible à l'extrémité du staff. Vient alors l'opération la plus délicate : percer les trous dans le kevlar. Si l'épaisseur de kevlar n'est pas trop épaisse, ou si vous êtes suffisamment fort, vous pouvez, après avoir bien repéré la position des trous sous le kevlar, utiliser des "vrilles" afin de percer le kevlar manuellement. C'est assez délicat et long, mais c'est selon moi la meilleure solution pour éviter de percer au mauvais endroit ou de risquer d'abîmer le kevlar avec une perceuse. Soyez aussi vigilants, car les vis doivent pouvoir passer par ces trous afin de pénétrer dans ceux du tube d'alu (puis ressortir de l'autre côté !).
Sinon, percez directement le kevlar à la perceuse, après l'avoir enroulé. Vous pouvez également percer les trous du tube en même temps que ceux-ci, mais il faut être très précis pour bien les centrer sur le tube d'alu.
-Cette opération terminée, il ne vous reste plus qu'à serrer fermement les écrous au bout de chaque vis (dont les têtes ne doivent pas rentrer dans les trous du kevlar : utilisez des rondelles si tel est le cas).
- Si vous n'avez toujours pas fixé votre grip, c'est le moment de le faire : enroulez-le autour du staff, au centre, puis fixez-l'y à l'aide de colle ou d'agraffes (bien solides...)
- Enfin, afin de faciliter vos mouvements, vous pouvez appliquer un morceau de ruban adhésif réfléchissant au centre de gravité du staff; pour en repérer la position, posez le staff sur une longue tige métallique, puis ajustez la position pour qu'il y reste en équilibre. Lorsqu'il ne bouge plus, marquez l'endroit qui repose sur la tige : c'est le point recherché.
-Votre staff est prêt à l'emploi !

(Source : fire-dusk.com)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:03

Aie aie aie
La perceuse chez moi n'est pas à la portée de tout le monde...
Mais l'idée est bonne
Hum... malgré les indications comment retrouver les trous ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:20

lol bponne kestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Zephyr
Jongleur à mi-temps
Zephyr


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:26

A l'instinct lol.... Au bout de 3 tu commence a choper le truk
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Ca avance... lentement...   Fabrication staff Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:29

Préparation du nouveau staff en cours...

Je possède déjà 2 chambres à air, de 2 mètres de Kevlar grande largeur
(je lui en avais demandé qu'1 mètre, mais le gars a mal compris quand je lui ai dit
"Je voudrais UN mètre DE ça !"
Enfin... ca servira... genre pour un staff que je laisserai dans le sud)

Sinon, manque plus que la barre et l'alcool spécial à prûler.
J'ai appris après être passé à Casto que le copain de ma soeur pouvais en obtenir dans son lycée-université.
Je serai fixé mardi, jusque là, il me faudra de la patience...
Evil or Very Mad

Si cette fois tout se passe bien, je vous dis à dimanche !

----------------------------------------------------------------

Le cidre est le champomy des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:40

du "distillat de pétrole hydrotraité " (comme di lumen ^^) dans un lycée ? sur de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:43

hum...
oui
j'ai rajouté l'alcool a la fin avant de publier
il s'agit des barres, que cette personne peut m'obtenir
l'alcool désaromatisé se trouvera a casto, voir autre part, si vous savez ou ca peut se trouver pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:03

Questions plus spécialement destinée au staffeur
Quelle type de tube acheter ? Genre acier ou aluminium ?
Le gars qui pouvait m'en obtenir m'a ramené que ce qu'ils avaient au lycée : barre d'acier (mais pas en tube, une barre d'acier, 1m50, diamètre 1,8mm, et le poids... affraid )

Donc je ne pourrais qu'en acheter en magasin

Donc quoi ?
-tube d'acier [ou autre matière] (se trouve avec les bonnes caractéristiques, dont le poids)
-ou tube d'aluminium (peut être pratique pour contact au corps ? ou en acheter a 1m50 ou plus ? ils en vendent qu'en 1 mètre j'ai l'impression)

Alors Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:38

Hum... barre "métalique" achetée, avec alcool à bruler également
Reste plus que le montage (plus qu'à percer surtout)

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 12 Sep - 7:47

L'alcool à bruler, ça pue, et une barre sans tourillon, ça pue aussi mais dans l'autre sens du terme =^+^=.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:43

le tourillon je verrai, ca peut toujours s'ajouter à la suite
hum, j'ai pris le pétrole désaromatisé pour être plus précis

vivement le percage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:02

Oulah non, c'est déjà bien galère pour le mettre quand le tube est bien droit et bien propre avec une technique pourtant adaptée (à base de rabot et de chalumeau, tout un art =^^=) mais après une seule utilisation (voire même après juste le montage des mèches) ce sera impossible, au vue des déformation occasionnées par la pratique (ou tout simplement les vis ^^)

En outre, le montage des mèches est beaucoup plus solide dans le temps avec le tourillon, j'entends par la que quand tu aura fixé tes mèches, sans tourillon les vis ne retiendront le kevlar que par deux fine couche d'alliage... quelque chutes et c'est la casse (on a tous eu des mèche à refixer).


Mais bon, c'est par ses erreurs qu'on apprend le mieux, quand tu fabriquera ton deuxième staff, tu prendra en compte toutes les petites choses qu tu aura oublié sur le premier.

Par simple curiosité, tu montera quel genre de grip?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:40

Pour commencer, jouant moi même avec le "grand langage", il m'a fallu lire 2 fois pour bien comprendre la base de vos paroles... Laughing

hum, donc...

effectivement, jpensais qu'un tourillon empechai selement la vibration de la barre
donc avant le percage, je tenterai de m'en en occuper avec mon père, dont je laisserai le soin de faire les trous a la perceuse, car il me tuerai s'il me voyait en possession de l'arme

comme di, je ne sai pa si on en a de tourillons, donc autre chose peut se faire ? genre un bouchon, trempé dans l'eau chaude ? ou autre ?

quand au grip, chambre a air usagé
jaimré bien faire des décors au scotch coloré, mai rien que l'élément scotch va un peut membeter dan tou les sens du therme

donc en plus d'un truc remplacant le tourillon, une autre matière a décor pour staff en plus de la CàA ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:00

mon père connais un moyen autre que le tourillon pour maintenir la meche
reste plus qu'à connaitre un autre élément avec la C.à.A
que conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:47

Le touriilon empêche aussi les déformations importantes lors de chutes violentes (attention j'ai jamais dit qu'il ne se tords pas avec, mais baucoup moins, c'est un fait) en plus de jouer un rôle dans la fixation.


Pour le grip, c'est vraiment au gout de chacun. La chambre à air suffit pour la plupart des gens, mais tu trouvera toi même ce que tu préfères.

Le grip en chaterton simple: bof bof.
J'ai une préférence pour le surgrip de raquette de tennis: il est doux donc agréable à la prise en mains, et permet une bonne adhérence lorsque tu commence à faire du contact à un niveau intéressant. De plus, il assure son rôle même lorsqu'il est souillé par du kerdane (lors du trempage ou juste des micro-gouttellette pendant une session), quand la chambre à air (ou le grip de raquette) devient glissant.

J'ai déjà même croisé des staffeur avec des grips en tissus (mai sje saurais pas te préciser lequel ><).


Bref, tout est paramétrable, longueur, taille des mèches, type de grip, montages du kevlar, couleur...


Par contre, porte une bonne attention à ce que le centre de gravité du staff corresponde au maximum au centre géométrique du bâton, c'est très importante tant en spinning qu'en contact.




J'espère t'aider un poil (et ne pas perdre mon temps donc =^+^=)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:43

merci bien, dan tout les cas, montage fini, plus que le grip
mon père et moi avons bossé près de 2h pour faire un montage que je ne saurai vraimen expliquer, mai essayons rapidement

imaginer que vou metiez 2 petites vis, rentran tou juste dan l'intérieu de la barre, pui vou les gonflez, pour les empecher de sortir
ca pour la fixation, pui une vis a écrou pour maintenir le tout

fo voir le truc, c long à faire, mais ca a l'air bien solide

reste donc le grip, je pense m'y mettre bientot la maintenant
comme par hazard juste avan on m'a proposé du grip a raquette, mai je vai dabor voi ce que donne la C.à.A

enfin pour dire ski fo, aucun accessoire ne remplace un tourillon la dessus
et les "vis spécial", esperont qu'elles resistent au feu

au grip maintenant
+

(un de vos prochains RDV des SP, ou vous serez tous là ? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication staff Empty
MessageSujet: Re: Fabrication staff   Fabrication staff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication staff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Illuminés :: La Jongle, le Feu et le Truand :: Section Mister Bricolage: créations et idées !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser