Les Illuminés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Illuminés

Groupe d'Art du Feu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 "Futur staffeur" désirant vous rencontrer

Aller en bas 
+2
Luk
Robin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:44

Bonjour.
Je m'appelle Robin.
J'ai posté un message sur votre blog, je vous envoi ainsi une copie équivalente qui explique mon envie de me mettre au staff.

...J'ai 17 ans, j'habite à Reichstett et je suis au lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch en 1ère technologique (pour l'idée je fais un peu de tout, cuisine comme service, récéptioniste et bien sur les cours généraux).
Je connais William (dont je ne me souviens plus du nom de famille) qui habite dans le même village que moi, et qui m'aurait parlé de "Franck" dit Zephyr qui fait du staff.
J'espère moi même après mon stage en cuisine (durant les 2 mois d'été Juillet-Août) en Angleterre m'en acheter un.
Je m'étais renseigné auparavant pour savoir s'il été possible de faire des cours quelque part dans le Bas-Rhin, sans succès.
C'est alors qu'en parlant de mes projets à William, j'ai appris que "Zephyr" en faisait.

En ce qui concerne mon niveau au staff, je peux dire que je pratique depuis un peu plus de 2 ans le Penspinning (jonglage de stylo entre les doigts), ce qui me facilite le maniement de bâton, comme un fin et léger en bois d'environ 1m50 avec lequel je m'entraine de temps en temps, ainsi qu'un rouleau pour nappe d'environ 1m70 assez gros, mais que j'utilise moins, faute de diametre, mais à un bon poids (je fais avec ce que j'ai pour m'entrainer Laughing ).

Le petit 'blem, en dehors de l'entorse à la main gauche que m'a fait un copain pale ('chuis droitier, donc j'peux encore manier stylo ou staff à la main droite), je pars en stage de cuisine cet été en Angleterre (du 30 Juin au 30 Août), et je serai en vacances tout le mois de Septembre.
S'il est possible de vous rencontrer même avant (faudra trouver quand, j'ai Bac français écrit-oral jusqu'au 26 au soir, donc ptèt dès le 27), ça ne devrait pas poser de gros soucis, mais j'espère tout de même pouvoir vous rencontrer dès Septembre.

J'attends de vos réponses.

Merci et à bientôt.
S.Robin
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:00

Yop

bienvenue Robin, comme dit faut voir avec Zephyr, t'a son adresse msn puisque je te l'ai donné,

pour le reste faudra voir si avant juillet c'est possible a voir lol

en tout cas on se verra en septembre si on se loupe avant ^^

tkt po on te verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:00

Ouais ben je verrai avec lui
j'vais dire après, je "pense" savoir faire du staff, sans en avoir réellement fait avec du feu, mais je pense que si nous partageons la même passion, c'est tout aussi bien.
Moi-même je désire développer ma maîtrise en staff que j'ai après le Penspinning apris tout seul.
Le principal sera déjà d'acheter un bâton idien avec la rémunération de mon stage (vous saurez surement me conseiller, à moins que vous favorisez la fabrication personelle), mais j'espère peut-être vous rencontrer prochainement.
Si vous faîtes une soirée ou aprem' staff avant le 30, vous pourrez me dire où et quand, je pourrais alors vous rencontrer, sinon, comme dit, c'est pour septembre.

Sur ce, bonne semaine à vous tous, et merci pour le pré-accueil Luk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:10

On fra surement un truc

tu es libre tout les jours là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Zephyr
Jongleur à mi-temps
Zephyr


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:15

No soucy contacte moi et on verra tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:52

Ok, ben je sais pas si toi t peux me passer ton adresse msn ou autre mail, en tout cas si tu penses pouvoir verifier les messages régulièrement.
Bon ca veut pas dire que j'vais passer ma vie à faire des mails ^^

En tout cas mon adresse a été citée précedement, alors tu peux la reprendre.

Sinon, si vous faites une prochaine soirée staff &cie, tu peux me prévenir.
Fodra juste me dire ou ca spass, paske g c pa vraimen ou vous faite ca en soiré.

+ !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:54

hum, escuse moi Zephir, javais pas remarqué que c'était toi qui avait écrit.
En tout cas j'ai ton Msn, donc j'attends de tes noouvelles.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:30

O k ou, vou prevoyez une rencontr prochainement ?
Pour l'idée... ^^
J'suis motivé mais le concret se f'ra après l'stage, en tout cas faudra me dire si selon vous il vaut mieux faire son propre staff ou même si en acheter un est tout aussi bien.
Bonne fin d'week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Chatplumer

Chatplumer


Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 2:55

je te conseille plutôt de le faire toi-même, ça sera certainement mieux, notamment pour les débuts. (ceux que tu achètes sont rarement assez solide pour tenir longtemps...) et puis ça te coutera surement moins cher...

après pour la fabrication en elle-même, faut voir avec les staffeurs... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://collegium-return.actifforum.com
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:52

qu'en pense les autres ^^
dans tout les cas vous pourrez me le dire a notre 1ere rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Inferno
Jongleur honorable
Inferno


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:00

etant staffeur, je ne suis pas daccord avec toi chatplumer, ceux que tu fabirque ne son pa obligatoiremen plus solide, puis il n'ya pa que la solidite du staff qui compte. apres moi je trouve que cest un choi a faire, sachan que pour faire un staff soi meme il fau avori ce qu'il fau, et connaitre asses pour pas qu'il ne soit tro lour et bien equilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:04

c'est vous qui voyez, en tout cas comme je l'ai dit je l'acheterai dans 2 mois, après avoir vu ce que vous utilisez vous, et ce ke vous me conseillé
en tout cas g vu le matos au magasin derière la fnac (j'sais plus l'nom ^^) et au bilboquet derrière l'UGC (chui pas encore rentré, mais ils en ont)

vous pourrez ainsi me dire ce qui conviuent le mieux si vous pensez ke jdois etre conseillé en tant que "débutant" (je sais en faire... sans feu et sans réel staff ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:34

ah non non non le meilleur staff sera toujours celui que tu aura fait toi meme, c'est celui qui te donnera le plus envie de te donner à fond, tu pourra en dégager une certaine fierté... Après, on a pas tous deux mains gauche, puis c'est du bricolage à la portée de tout le monde.....
Tu choisi toi même tes matériaux, tu monte toi même ta mèche proprement, tu vérifie précisément la correspondance milieu du staff / centre de gravité et surtout, le plus important à mon gout en plus de la longueur de ton choix tu défini toi même le grip qu'il te faut !

Et best du best, ça te reviendra moins cher Laughing que demander de plus?


Dernière édition par Zaboo le Dim 22 Juin - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:40

heu... ouais ^^
ben j'vous fais confiance, en tout cas ca sra pour dans 2 mois

fodra juste me donner l'astuce de fabrication,
mes dernières recherches ne m'ont rien donné à ce sujet

et j'attends toujours la réponse de :
Ferez-vous une rencontre entre vous prochainement ?
^^
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:02

oui, la prochaine rencontre et dimanche matin a souffelweyersheim
a coté du college,

si tu veux venir tu peux mais joint Zephyr
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:20

Ouf...
1 jour avant le grand départ :p
Comme c'est le matin ca dervait aller.
Je vais donc voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:55

oki, si tu voix avec lui
il y aura moyen que Inferno t'emmene si il vient
c 'est un entrainement ds une salle ou dehors selon le tps de 10h a midi
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Inferno
Jongleur honorable
Inferno


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:10

moi oui je viens , donc oui je peu lemmener, il faudra me dir ou je te recupera.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:07

ca dvré aller... jpeux mm prendr le vélo sil fo, com je sui a reichstett
mai jvai confirmer ma venue vu ke je pars le lendemain, mes parents vont ptèt stressé un peu... encore que
mai jessairai dan tt les cas de venir
donc vers 10h au collège ca marche
hum... pr lidée j'habite prêt du parc des musiciiens à Reichstett, pas trop loin de la maison de retraite

dc je vous confirme ca, et jenverai un message privé ac mon portable,
o k ou
a bientot,
et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Inferno
Jongleur honorable
Inferno


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:19

ben je viens de reichstett ,et comme jemmene zephyr je peu egalement..
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:20

Je frai un peu de sport si y'a l'beau temps ^^
dans tt les cas ma venu est a confirmée
je vous tiens au courant par forum
a+
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:58

Nous sommes le30, un jour avavnt le départ, 1h après la scéance prévue aujourd'hui à Souffel.
J'y ai attendu autour du gymnase pendant une heure, j'ai vu une fille avec un staff qui m'a dit qu'elle avait fait une scéance de jongle la veille, je suis comme même retourné à Schilti y'avait personne.

J'ai appelé plus tôt Adrien "Inferno" qui m'a dit que n'y allant pas lui même, ceux de Reichstett irai en vélo comme moi.

Au bout d'une heure donc, toujours personne.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:37

je me disait que j'avai vu qq1 en velo,

désolé tu auré ptet du te poser et arrété de tourné lol

bref de tte fason cette seance été un echec
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Robin

Robin


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 15/06/2008

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:44

ca sremark :s
jrécupère psychologikement ptit a ptit
de tt facon sa sfra plus tard...
hum... je me demande si tu été derrière le gymnase à coté de ta voiture, avec 2 filles (j'y ai pas cru tt de suite que c'était toi)

enfin bon, de toute facon, je voudrai faire du staff, mais c'est toujours bien si je partage ma passion avec d'autres personnes

Sur ceux, bonne vacances à vous, demain je pars en stage pour 2 mois en Angleterre... vive la cuisinê ^^ (anglaise ?)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:49

Laughing c t bien moi

bonne vacance a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Futur staffeur" désirant vous rencontrer Empty
MessageSujet: Re: "Futur staffeur" désirant vous rencontrer   "Futur staffeur" désirant vous rencontrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Futur staffeur" désirant vous rencontrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» session "prevue" tard
» Vous retrouver ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Illuminés :: Les Illuminés et vous !! :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser