Les Illuminés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Illuminés

Groupe d'Art du Feu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charte du forum: à lire et à suivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:30

Pour le bien être des membres sur el forum, certaines règles sont à savoir et a suivre aux mieux du possible.
(Charte inspirée du forum http://wolfart.forumactif.org, forum de graphisme.


1 :
Veuillez vous exprimer clairement dans vos post, avec un minimum de ponctuation.
Choisissez judicieusement le titre de vos nouveaux topics ainsi que la section où vous postez
Vérifiez que le sujet n’a pas déjà été abordé..
Vous êtes seul responsable des propos que vous publiez.

2 :
Langage sms ou chat s’abstenir. Pour la bonne lecture de tous et dasn le respect de chacun, veuillez faire des efforts d'écriture: nous sommes sur un forum, vous avez le temps. Passer une minute de plus pour bien orthographier un post évitera d'en faire perdre plusieurs ç chaque lecteurs du post.
Tout manque de respect envers un membre de l’équipe ou du forum sera sanctionné par un avertissement. Si entêtement, cela se terminera par un bannissement.


3 :
Toute pub par mp ou par topic est interdite.
Toute représentation ou critique politique, religieuse, raciste est interdite.
Toute annonce ou offre d’emploi/recherche de prestataires est interdite.
Tout lien de logiciel piraté ou pour des sites illégaux est interdit.
Tout jugement porté envers une société en indiquant son nom est interdit.

4 :
Avant de poster tout message, veuillez vous présenter.
Il n'est autorisé qu'un seul up par jour et par sujet.



L'équipe du forum se réserve de modifier la charte sans préavis et sans consultations des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Jongleur à mi-temps



Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:39

changer de forum a cause des bots, ne t'inkiete pas tu en auras ici aussi, et po d'accord avec c regle...on est un groupe ce n'est po a une ou 2 personne de choirsir mais a l'ensemble des Sp
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Luk   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:10

daccord avec phénix changer de forum en changera rien de plsu, c'est sympa de prévenir quoi, c'est pas a 2 personne de choisir,

on a bien changer des choses choisi a la creation du groupe apske Mr Zaboo n'était pas content.......

pui la charte pas daccord non plus un forum c'est fait pour parlé et echanger des idée alor y a 2 -3 de t regle a enlever
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:37


Yo lé gens, si vou xhxh les ptite bete yaura que des pb tjrs. Dans tosu els mode dXpression ya des règle a suivre, dans les fofo dc ossi.






Hey les gens, si vous ne cherchez que les petites bêtes les conflits naitrons continuellement. Dans tout mode d'expression il y a des règles de bonne conduite et de politesse. Aussi dans tout forum il y a des règlements, des conseils à suivre...

Ces 4 petites règles sont je pense un minimum pour un espace de discussion profitable à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Chatplumer

Chatplumer


Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:43

je pourrais ajouter que si vous vous baladez sur le net et sur les forums en général, je ne sais pas, mais les trois-quart ont ce genre de règles d'écriture parce que bon, si vous faites un fofo c'est pour pouvoir vous donner des rendez-vous, mais aussi pour vous faire connaitre et ça donne vraiment pas envie de rester sur un fofo où les membres principaux écrivent en sms.
Et en plus, le langage sms, comment dire, ça oblige à ce creuser la tête rien que pour comprendre un mot alors il faut relire la phrase plusieurs fois parce que quand tu as compris le mot, eh bien en général tu as oublié le reste de la phrase (vu que tu y a passé environ 2 min...)


enfin bref de ce que j'en dis, moi j 'approuve la charte bien que mon vote ne sois pas aussi fort que l'un des membres du groupe, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://collegium-return.actifforum.com
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:27

Pouvez vous expliquer ce qui dérange dans ces quelques règles, ça pourrai être plus pratique pour en discuter.

Si c'est le simple fait que ce soit une charte proposée juste par l'admin, je peux vous répondre de suite.
Ce forum est pour le SP et pour Ceux qui sont Intéressés par la vie du Groupe (l'amour des majuscules XD). C'est un forum, donc c'est à Celui (ou Celle) qui le gère et qui s'est tapé une nuit quasi blanche pour le Monter rapidement non pas d'imposer des Règles, mais de les Proposer, dans le Souci d'une Efficacité du support.
Les Comportement semi- Anarchique, anti règlementaire est une mode ou quoi?

Si c'est ce qui concerne les "Efforts" dans la rédaction, je peux te citer des dizaines de forum qui Imposent des règles de rédactions Strictes et sans 'équivoques, des forum dans lesquels les bravages d'interdit sont condamnés à des Avertissements puis à des Bannissement, et encore faut-il qu'ils aient signés la Charte en s'engageant à la respecter avant même de pouvoir accéder au reste du Forum. Et quant bien même ce genre de règles sont strictes, il subsistent eds centaines d'inscrits actiif qui peuvent justement fair vivre le forum car il y est agréable de lire et de participer.

Jamais dans ce règlement il n'est demandé d'être Hugo (Victor, si tu nous regarde .. ) de faire des prose avec figure de style allégories ( Allezzzzz Gorie !!! Alezzzzz Gorie !!!! ) et lapalissades, ni même de faire des phrases Sans aucune Faute.
Il est Simplement demandé de faire un minimum pour la compréhension de chacun, de mettre des majuscules en Début de phrase (ou n'importe où si on en a Envie =^+^= ) dans point et des virgule our rythmer la lecture.
Imagine toi que je n'ai pas corriger ce post 42 fois avant de la mettre en ligne.. tu aurais mit au Moins Moultes Minutes (si ce n'est plus) de plus pour le lire, et encore pleins d'autres pour le comprendre et l'Interpreter correctement (Effort que malheuresement peu de gens font Encore...) .

Etant forumer à mes heures perdues, je peux affirmer sans avoir Peur d'Attenuer la chose, que ça me Brise Litéralement les copines à Gunther, ed mettre 5 minutes pour déchiffrer 2 lignes, et encore plus quand c'est un post sans sens, avec des remarques en l'air juste pour faire chier le monde ( Collegium Return quand tu nous tiens... quoique nan Remi faisait des efforts pour l'écriture.. mais qu'est ce qu'il est con... la vache une bonne tarte dans sa gueule ça calmerai tout le monde =^+^= ).


M'enfin Bref, j'ai posté cette Charte dans un souci de Bonne Entente et de Forum Bon enfant non pas pour faire le malin ou "jouer a Dieu" (quoique ça m'arrive de Plus en Plus sunny sunny ) mais pour faire revivre le forum d'avant (qui partait de plus en plus en Chupa Chups).


Pour ce qui est des Bots non il n'y en aura pas ou peu ici, car forumactif fait des MaJ très Régulières et Efficaces, j'en veux pour preuve le Forum de Chatplumer qui compte des dizaines et des dizaines d'inscrits, des posts et des visites par milliers (sans exagérer c'est véridique) et qui n'a jamais connu ce problème de Bots (des Boulets oui, des Bots non =^+^= ). De plus je n'ai jamais visité un forumactif ou des bots sévissaient, même si bien sûr ça doit exister mais après c'est le taff de l'admin de nettoyer efficacement (encore que.. non c'était un fofo sur un serveur privé comme on avait avant).



Bonne chance pour lire ce post et Merci si vous l'avez lu, pris connaissance et en plus compris ed bout en bout =^+^=.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Jongleur à mi-temps



Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:24

putin tu le fais expres je crois...les loi ont s'en tappe le fait est ke la decision de changer de fofo ne tapartient pas et on ne ta jamais demander de passer (soit disant) une nuit pour le faire!!!

comme dit luk vous aez casser les couilles un jour pour kk regle ke g proposé et la tu change kremen de fofo lol

si le language un peu sms ke jutilise te gene alors vasi preien moi pi banni moi Razz jaten ke sa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:23

LA décision de changer de forum n'a pas été pris par moi seul, j'en ai même parlé a tous le monde lors d'une session à la Rep' et on été d'accord. Puis bon c'est devenu tout de même urgent, je prend pour exemple aujourd'hui même où il a été posté 12 messages publicitaire de bots... Je sais pas pour Ludo, mais puisqu'il en passe pas toutes les 20 min sur le fofo, il est aps propre c'est tout (et c'est normal). Et ça va pas s'arrêter comme ça !

Puis tu dis toi même que les SP c'est souvent une cours de récrée, dans la déconnade oui mais dans le sérieux non tu te trompe.
Puis ces règles concernent juste le forum, celles que tu avais proposé concernaient la vie du groupe en entier, et ça ça doit être discuté. Et même, si tu scande qu'on est des gamins, c'est pas toi qui va faire le Grand...

phénix a écrit:

si le language un peu sms ke jutilise te gene alors vasi preien moi pi banni moi Razz jaten ke sa Cool

Mais tu as compris ce que j'ai dis? relis sinon.. Et oui je vais te rappeler à chaque fois de faire eds efforts, parce que c'est égoïste de se dire
"jmen fou moi j'arrive à me relire"
c'est une question de respect de penser à la lecture des autres.

Puis rester camper sur se positions (même si je fais pareil lol!) pour pas avouer qu'on a tord c'est également un comportement de CE².

Puis bon merde je sais que j'ai raison alors prout Razz Razz


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Jongleur à mi-temps



Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:48

lol alors arete de me parler kom sa sa ne va po changer les chose o contraire...et ce né po paq tu croi avoir raison ke c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:57

Deviens trop personnel, je verrouille le sujet et je supprimerai les messages qui ne sont pas en rapport d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte du forum: à lire et à suivre Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum: à lire et à suivre   Charte du forum: à lire et à suivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du forum: à lire et à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement du forum
» Forum Burning Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Illuminés :: Les Illuminés et vous !! :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser