Les Illuminés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Illuminés

Groupe d'Art du Feu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaboo
Admin
Zaboo


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Empty
MessageSujet: Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan   Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:41

Et voilà j'ouvre ce topic pour faire le point sur le jour d'aujourd'hui. Je vous demanderais de poster chacun vos impressions et points de vue, sans répondre aux autres. Pour toutes les discussions, débats, référez vous à la partie privée des SP ( pas besoin de flooder un sujet public, surtout que ça ne concerne que nous). Donc pensons objectivité =^+^=,


C'est donc ce 16 juin 2007 que la mairie de Souffelweyersheim nous a demandé de participer au Souffel'sstival, festival régional qui sort de l'oeuf. A l'honneur cette année: la « culture urbaine ».

13h30: Valar, Lumen, Mawa, Le P'tit Chat à Plumes et moi même arrivâmes (ooohhh que le Verbe vous sciés !! =^^=) sur la place à la rencontre de Luk, Phénix et Sam qui étaient là-bas depuis le matin, faisant parti du staff. On reçut nos tickets repas, ôh bonheur tout le monde aura le droit à son sandwich et son verre d'eau =^^=.

13h40 : on s'installe (ouais bon, le présent de l'indicatif c'est plus simple =^+^= ) à l'endroit indiqué par Martin, tout va bien, la bonne humeur est toujours présente.

14h: Le DJ s'installe tranquillement à notre emplacement, on nous fait comprendre qu'on n'en à rien à redire, ok on pousse nos affaire....

14h40 Les gens commencent à venir, les groupes de rap, de hip-hop se suivent sur la scène extérieure (wé wé inhin 1 2 test wéwéwé... super ambience.... ><) 15h, 16hn les heures s'enchaîne, on a vraiment été oubliés...

17h15 : Entre deux groupes on s'impose et on se force un petit temps dans le planning, prestations minables, spot ingérable (non sécurisé, scène à 360 degrés... hem...) et comble de l'apothéose, un accident : notre pauvre Luk à les gants qui ont flambés, les mains cramées, on espère tous qu'il va bien..
On se fait engueuler à cause d'un peu de keker dans l'herbe, psykoz : « Nan mais vous imaginez un mégot de cigarette et ça prend feu » ... euuuuh oupah...
Puis resquattage.. aucune nouvelle, comment savoir si ça a plu? Si on aurait pas dû s'imposer ?Si le programme qu'on nous avait promis allait se montrer?

17h30 Le DJ étend ses haut-parleurs, ça y'est on est définitivement dans le coin du festival, là où il n'y'a personne, à côté des baffles, nos oreilles explosent, on est invisibles...


18h50 : les nerfs explosent on va se chercher sandwichs (touuuut petiiiiits) et tartes flambées ( payées de notre poche, forcément on avait pas de quoi remplir un demi-estomac chacun) pour les manger dans le petits parc en face. La musique est toujours aussi médiocre mais au moins on s'est amusé vraiment pour la première fois de la journée avec les jeux pour enfants (Very Happy c'était fuuuun, bobo les bras... bon a quand même inventé un jeu de con sur les lunettes de WC géantes =^^= ), après on embarque djembé et darbouka beaucoup plus loin, histoire de se mettre au calme et jouer un peu au tarot.

20h50 : crevés, outrés, on décide de chercher nos affaires et rentrer...




Alors bien sûr, on aurait pu nous dire « Mais c'est à vous d'aller vers les gens, de les intéresser » ... Difficile.. déjà c'est difficile d'intéresser les gens à deux, parce qu'il fallait toujours quelqu'un pour surveiller les affaires, et puis détourner l'attention c'est pas gentil pour ceux qui se suent sur scène pour capter le public. Même si on aime pas ce qu'il font on respecte leur travail.
Puis bon, tous ceux qui étaient prévus avaient une partie réservée à l'intérieur, pour faire office de loge, sauf nous... pas du tout délaissés les SP.. surtout qu'on étaient les seuls à vraiment avoir un tas de matos.
Ç'eut été cool d'aller aux concerts rock du soir, mais bon, nous étions morts de fatigue, toujours pris pour des cons parce que en plus ils voulaient qu'on paye l'entrée...

Ah oui, les groupes de rap de l'aprem, je peux pas juger je m'y connais pas (dit-il avec un grand sourire Very Happy), les groupes de hophop étaient vraiment pas mal, certains avec le style, d'autres avec un travail impressionnant... bluffant.


Voilà, à votre tour,
Revenir en haut Aller en bas
Valar
Jongleur honorable
Valar


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 09/04/2007

Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Empty
MessageSujet: Re: Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan   Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:15

Je pense que tu as résumé ce que je pense à la perfection, depuis le temps qu'on parle du Souffel'stivale, je m'attendais à un truc où on pourrait éventuellement avoir un public, et surtout, une organisation..ce fut un vaste échec, le dernier pour moi dans ces conditions, parce que si rien n'est mis au point, je serais du public l'année prochaine...si je viens...

Ce qui me fait le plus mal c'est d'avoir loupé un moment très important de la vie de mon frère que je vois 2 fois par an, parce que je m'étais engagé...ch'uis vraiment deg'....

Voilà, bilan très négatif pour moi, parce que mes seuls bons moments de la journée n'avaient aucun rapport, ni avec la jongle, ni ac le festival....

Merci à ceux qui ont subit avec moi....
Allez tous bruler !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatplumer

Chatplumer


Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Empty
MessageSujet: Re: Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan   Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:21

déjà j'aime pas le hophop et le rap (c'est mal parti hein^^')

alors mes impressions en tant accompagnatrice, jongleuse sans feu un petit peu^^

-le lieu => bon alors on arrive, moké, on est à côté de la scène, contre le poteau et puis mince, on a un mur, on va pouvoir en profiter alors on s'étale contre le mur. environ 5 minutes (peut-être 10) deux mecs se pointent et mettent une table juste là où on était [si on avait pas bougé, ils seraient venus quand même?^^]
donc bon, c'est réduit, en plus on a un accès réduits à certaines de nos affaires, la classe quoi >.< et pour ajouter au tout, ca pue la peintureuh!
mais bon, l'un dans l'autre, on avait quand même assez de place alors jusqu'à ce qu'ils mettent la baffle en plein milieu de là où on aurait du jongler au tout début, ça allait quand même (c'est mieux que les endroits à l'arrach' pendant la fête des asperges^^)

-le temps => c'était assez marrant au début la pluie avec la bache qui se soulèvent et tout le monde à l'abris^^ m'enifn le beau temps ça fait aussi du bien, même si ça a pas ramener des gens^^

-l'ambiance => euh no comment hein, y'avait pas grand monde (encore moins de gens normaux selon mon point de vu, hein Wink ). c'est vrai que c'était vraiment sympa quand on est allé sur l'aire de jeux avec le tourniquet (je gliiiiiiiiisse^^) et après le tarot (faut que je pisse, trouve moi un arbre!^^ (nb: ne jamais faire rire un diabétique avec une seringue dans le bide^^'))

-l'organisation => bon alors je ne sais pas trop ce qui s'est passé entre le 'bon vous avez un crénau, entre 14 et 15 et 16 et 17 et vous passez à 21h' et le 'nan mais martin m'a dit qu'on pouvait faire du feu tout à l'heure pendant un quart d'heure, c'est bon, c'est bientôt' donc bon, de ce que j'ai cru comprendre, ils étaient en retard sur le planning mais quand même c'est un peu gros et la présentation, même pas capable de donner le nom du groupe ou de le chercher puisque personne à part luk ou erik n'est venu nous voir... (enfin si martin à 13h30, quand on est arrivé.. >.<)
donc bon, c'était génial et le coup de la salle où on a pu quand même y mettre nos affaires avant d'aller manger, histoire de pouvoir se changer les idées et les oreilles après hum, pas loin de 6h de rap/hip hop...

donc perso je trouve le bilan plutôt négatif, en tout cas celui de mes impressions après on peut trouver toutes les excuses que l'on veut mais c'est passé...

ps: quand vous fesiez du passing aux balles zab et valr, y'avait un petit garçon qui vous regardait, j'étais pas assez près mais je crois qu'il avait des étoiles dans les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collegium-return.actifforum.com
Luk
Admin
Luk


Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Souffel
Date d'inscription : 08/04/2007

Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Empty
MessageSujet: luk   Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:42

journée pour moi

8h : devant la salle avec erik et sam, installation de pancartes et autres
9h10 : petit briefing avec Martin
9h20 : installation (table ,scene, panneau graph etc..)
10h : merde il pleut, arret de certaine installation
10h10 : on recommence
12h : préparation sandwich pour les bénévoles et accueille premier artistes
12h30 : mise au point avec Martin devant un sandwich et débat sur une certaine marque
12h40 : cours partout chercher du poulet
12h50 : repos en coupant du pain
13h : discutaille avec la sécu civile et le présentateur et Martin et autre
13h30 : cherche le groupe
14h30: début festival
15h cour cours partout cherche Martin, discutions du changement de la prog
16h cherche certains groupe absent ou non pointé
17h trouve un créneau pour le groupe ( je vous est imposé)
17h15 cramage des gants et des pouces
17h25 sur un siege a la secu civile

n'a pas vu le temsp passé ,
18h45ou19h chez moi avec la samu au tel

repos en compagnie de mon infirmière privée

Bilan par rapport au groupe : personne a jongler malgré nos dire, personne m'a écouté

PS : pour le reste mes impressions se sera ds le coin privé, sinon ca va être le bordel
Revenir en haut Aller en bas
http://saprule.skyblog.com
phénix
Jongleur à mi-temps



Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Empty
MessageSujet: Re: Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan   Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:55

il faut qu'on se voit d'urgence pour faire un débriefing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Empty
MessageSujet: Re: Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan   Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffel'stival, 16 juin 2007, le Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session Feueur(prout) , semaine du 25 juin 2007
» Session feu le 19.12.2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Illuminés :: Les Illuminés et vous !! :: Les Illulminés: notre Histoire, Nos Représentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser